Le coin sombre de la Taverne

Bonjour tout le monde !
12 mars 2017
Show all
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Cette histoire se déroule lors d’un jour habituel à la Taverne du Gamer.

Vous venez d’entrer dans la taverne. L’ambiance y est, comme d’habitude très festive. Sethra, le tavernier, sert quelques bières aux ivrognes du bar. Une odeur de de pain cuit et de d’alcool flotte dans l’air. La scène est éclairée par des chandeliers disposés un peu partout et par les écrans de tous ces joueurs qui peuplent cet havre de bonheur. En soit, une journée idéale pour jouer aux jeux vidéos.

Vous vous baladez donc au milieu de toute cette foule en vous demandant : « À quoi puis-je bien jouer? ». Certains joueurs sérieux coopèrent en jouant à un jeu compétitif, afin d’augmenter le score de leur équipe d’e-sport. D’autres se détendent en jouant à Minecraft, se trollant les uns les autres, ou jouant simplement tranquillement. D’autres discutent de quelconque sujet politique ou je ne sais quelle autre connerie. D’autres écoutent de la musique sur le plug.dj en faisant leur devoirs,car apparemment c’est important. Tellement de choix s’offrent à vous. Vous ne savez que choisir.

Mais soudain, vous êtes intrigués par autre chose. Vous remarquez qu’un coin de la taverne est bien plus sombre que le reste, pour cause, il n’y a aucun chandelier dans cette partie de la taverne. La seule source de lumière que vous y voyez est un feu de cheminée presque éteint et un écran de pc qui doit avoir la luminosité au minimum possible. Dans la pénombre se dessine une silhouette, penchée sur le pc en question, un casque sur les oreilles. Intrigué et apeuré, vous décidez d’aller trouver Jofight, le patron, pour lui demander pourquoi ce coin est si sombre et qui est cette personne.

« Oh. Ça, là-bas, vous répond-t-il, il s’agit de ce qu’on appelle le coin sombre de la taverne. Tu pourras y trouver Sharu, un de nos modérateurs. Il n’aime pas les jeux en ligne, pour tout dire, on ne sait pas trop ce qu’il aime comme jeu. Même si il vient discuter, il ne joue jamais avec nous. » Étrange, un membre de la taverne, même du staff de la taverne, qui n’aime pas les jeux en ligne. Pourtant c’est une communauté de gaming, que peut-il bien faire? « Par contre ,reprend le patron, si tu décide d’aller le voir, il aura surement une histoire d’un jeu à te raconter. Je te conseille quand même d’y aller »

Prenant votre courage à deux mains et poussé par votre curiosité envers ce personnage, vous vous dirigez vers ce coin sombre. Vous arrivez près de Sharu, il ne vous remarque même pas. L’ambiance ici est beaucoup plus calme, mais un peu oppressante. Vous n’entendez plus les voix des joueurs et ne sentez plus l’alcool et le pain cuit. Vous vous sentez comme seul, avec une personne qui ne sait même pas que vous êtes là. Vous regardez d’ailleurs son écran, vous y voyez un shoot’em up ultra dur, vous ne comprenez absolument rien à ce qu’il se passe à l’écran.  « Reste pas planté là, dit Sharu sans même vous regardez, assis toi » En face de lui vous voyez une chaise vide, qui ne semblez pas être là avant. Vous vous asseyez et quand vous regardez à nouveau Sharu, il vous regarde fixement. « Que me veux-tu? » Vous lui faîtes par de toutes vos interrogations. Pourquoi ne joue-t-il pas avec les autres? À quoi joue-t-il seul dans le noir.  Il ricane un peu avant de vous répondre : « Parce que pour toi, ce ne sont que des jeux? Dans le coin éclairé, on ne prends ça que pour des jeux. On ne cherche pas plus loin que le divertissement. Quand il parle d’un jeu, ils disent « Oh! le scénario est bien, le système de combat est bien, j’aime bien machin ».Tsss comme si c’était des arguments pertinents. Tant que le divertissement est là , ils sont heureux. 3/4 des joueurs pensent ainsi et les développeurs le savent très bien. Du coup, les gros jeux qui sortent sont des jeux vidéos fades, sans gros intérêt et surtout qui se ressemble tous. Tous les jeux se ressemblent et ça ne choque personne. Je ne condamne pas ça, mais pour faire un jeu vidéo juste pour le divertissement, il faut mettre l’histoire de côté, juste créer un scénario prétexte pour le jeu et ne pas aller plus loin. Sinon ça donnera des jeux vides comme Uncharted 4 ou Sakura. Mais personnellement, je joue à des jeux soit qui sont originaux soit qui laisse le divertissement en tant que jeu de côté pour faire passer un message. Et aujourd’hui seul les indépendants créer ce genre de jeu  Tu veux que je t’en parle d’un? le feu de cheminée se rallume, l’ambiance devient plus cosy. Hé bien, je vais te raconter une…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *